top of page

Le pied

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Il



sert à soutenir le corps et, par sa position physique : subis de grandes pressions. Lien entre moi et la terre.


l’endroit où j’exprime ma capacité d’avancer, de me lever et de rester debout, stable et ancré.


Quelle est ma stabilité dans la vie ?


Je ne suis pas en accord avec la direction que je prends ou j’ai difficile à aller vers ce but.


Exprime la tension que nous avons par rapport à notre position.


Il est peut-être temps de lever le pied !



o Le pied permet l'appui au sol dans la station debout et la marche. Les pieds représentent mon contact avec la terre nourricière. Mes pieds me donnent de la stabilité dans mes déplacements vers un but, un désir ou une direction. Il m'aide à me sentir en sécurité dans ma relation avec l'univers.


o Il témoigne de mon besoin de stabilité et de sécurité dans ma vie. Je suis souvent mal à l'aise d'affirmer ma position face aux autres ou à certaines situations. Je suis souvent dans mes petits souliers. L'avenir et tous ces imprévus me font peur. Mon hésitation m'empêche de m'engager. J'ai aussi de la difficulté à laisser aller le passer.


o Mes pieds sont aussi en rapport avec les relations et les conflits que je vis avec ma mère. Qu'elle soit en vie ou partie. Ils peuvent remonter aussi loin que ma conception. La terre représente la mère au sens large du terme, et mes pieds sont presque constamment en contact avec celle-ci. Par conséquent, quel peut être la situation où je me sens un inconfort face à la fusion avec ma mère ? Je peux désirer prendre un peu de distance avec elle et cela est difficile. Ou j'ai toujours rêvé d'être près de ma mère ? Et les circonstances ont fait que le rapprochement n'est plus possible. Ai-je de la difficulté à me détacher du nid familial ? Est-ce que je me laisse facilement marcher sur les pieds ? Mes pieds peuvent réagir si un membre de ma famille est sur le point de quitter son corps physique. Je sais inconsciemment qu'il sera mis en terre et je refuse cette réalité.



Comme vous savez, on retrouve toutes les parties du corps sur le pied, il est donc intéressant de voir où se trouve précisément la gêne pour arriver à mieux viser l'émotion.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page